Luna Lovegood
Nombre de messages : 4 Age : 31 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Au milieu de la nuit... Et alors ? ( PV un professeur ) Sam 20 Oct - 15:15 | |
| Ce soir était un soir de pleine lune. Rien d'extraordinaire à cela et la nature ne changeait pas ses habitudes pour autant. Dans la forêt, les hiboux hululaient et quelques branches craquaient, preuves de la présence de quelque bête insomniaque.
Le silence régnait à l'intérieur de l'école Poudlard, contrastant avec l'habituel brouhaha qui y régnait en journée. En réalité, il n'y avait rien d'étonnant à ce silence. En effet, l'on était en plein milieu de la nuit et les élèves de Poudlard, même s'ils sont des sorciers, ont l'habitude de dormir quand il fait nuit.
En tout cas la plupart des élèves de Poudlard. Mais comme Luna déroge en touts points à la régle, pourquoi en serait-il différent à ce sujet ?
La jeune Serdaigle se trouvait dans les couloirs du château, en chemise de flanelle et cheminant pieds nus. Elle avait comme à son habitude les cheveux détachés et son regard curieux se posait partout. Mais que faisait-elle donc à une heure pareille, dans les escaliers de l'école ?
Rien de bien précis, en vérité. Il faut admettre qu'en général, les actions de Luna n'ont pas vraiment de sens aux yeux des gens normaux. Bien malin celui qui trouverait la raison de son escapade nocturne. Elle cheminait à présent au niveau du troisième étage, adressant des sourires rêveurs aux tableaux qui la regardaient passer avec curiosité. Il était rare de voir un élève sa ballader à cette heure dans le hall, surtout depuis que la Grande Inquisitrice avait fait son apparition à Poudlard.
Mais Luna se fichait des réglements. Ou plutôt, à en juger par son attitude, elle n'en voyait pas l'intérêt. Quel mal pouvait-il avoir à se ballader la nuit dans Poudlard ? Aux yeux protubérants de la jeune Lovegood, aucun.
Mais aux yeux globuleux de l'Inquisitrice, apparement beaucoup. Cette nuit-là, Luna avait pour but d'aller retrouver les Sombrals dans la Forêt Interdite, pour faire une escapade nocturne avec eux. Elle aimait le souffle du vent sur son visage et l'impression d'échapper au monde qu'elle trouvait bien ennuyeux.
Le regard toujours absent, elle arriva dans le hall, observant les alentours. Au fond de la pièce se trouvaient les sabliers des maisons. Comme c'était à prévoir, Serpentard était en tête. Rien d'étonnant à cela étant donné que les membres de la Brigade Inquisitoriale, tous à Serpentard, s'en donnaient à coeur joie pour retirer des points aux autres maisons pour des motifs tous plus farfelus les uns que les autres ; avait regardé trop longtemps en l'air, avait l'air sournois, et autres choses plus stupides encore.
Luna était une des cibles préférées de ces personnes car tout dans son attitude habituelle dérogeait à la régle. Son air rêveur, tout d'abord, coutaît beaucoup de points à sa maison. Puis sa façon de marcher lentement en regardant autour d'elle exaspérait beaucoup, allez savoir pourquoi... Pour revenir au hall, il miroitait d'une façon étrange dans le clair de lune que laissait apparaître les hautes fenêtres du château. Luna ébaucha un sourire. Un petit rien, que les autres ne remarquaient généralement pas, suffisait à la rendre heureuse. Ainsi, ce beau clair de lune faisait plaisir à Luna.
On pouvait prendre la jeune Serdaigle pour une simple d'esprit. Cependant il ne fallait pas oublier qu'elle était dans la maison des intelligents. Le Choixpeau se serait-il trompé ? Impensable. Non, Luna Lovegood avait bien sa place dans la maison des bronze et argent, mais ce n'était pas évident pour tout le monde. Tout le monde ne s'apercevait pas que Luna pouvait faire preuve de bon sesns et avait d'excellentes notes ; non, ils étaient trop préoccupés par son apparence. Mais peu importait à Luna qui regardait les journées passer sans avoir l'impression d'y participer.
La jeune rêveuse parvint au milieu du hall, observant les rayons du clair de lune sur les tentures avec son air calme et absent qui ne la quittait jamais. Elle allait se remettre en marche vers la porte d'entrée quand elle entendit des bruits de pas non loin. A en juger par la façon dont ils résonnaient, il était trop tard pour se cacher. De toute façon ce n'était pas dans les habitude de Luna. Elle pivota sur ses pieds pour faire face aux ennuis qui n'allaient pas tarder, car bien évidement, elle était en totale infraction ce soir de pleine lune, debout au milieu du hall à deux heures du matin habillée d'une frêle chemise de nuit. | |
|
Argus Rusard
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Au milieu de la nuit... Et alors ? ( PV un professeur ) Ven 26 Oct - 18:50 | |
| Rusard etait avec Miss Teigne. Comme chaque nuit il se promenait dans les couloirs cherchant quelqu'un a pincer.
Il entendait des ronflements qui venaient des salles communes. Ce soir etait la pleine lune. Il s'inquieta se demendant si son collegue lupin n'etait pas en train de se transformer en loup-garou.
Il se promenait, d'etage en etage, et arriva au troisieme etage esperant bien trouver quelqu'un. Quand soudain il entendit un petit bruit. Il alla endirection d'ou provenait le son. Et soudainement, il vit une petite fille qui etait la, au bout du couloir.Sa reaction fut imediate. Il cria:
Qu'est-ce que vous faites dans les couloirs en pleine nuit?
Il regardait la jeune fille d'un regard mechant content d'avoir trouve qu'elqun a gronde. | |
|